De L'Héritage De Sok'aulnays

De L'Héritage De Sok'aulnays Golden Retriever

Golden Retriever

Le Golden Retriever, bien plus qu'une passion.

Le Golden Retriever, bien plus qu'une passion.

Bonjour à tous!

Une petite présentation s'impose pour commencer: Chloé, créatrice et gestionnaire de l'élevage de l'Héritage de Sok'Aulnays.

Depuis petite, les animaux font partis de mon quotidien. Mes parents étaient très amis avec des agriculteurs qui habitaient pas loin de chez nous. Mon enfance et mon adolescence ont donc été rythmés par la vie à la ferme pendant les vacances scolaires mais également pendant les week-ends et pendant mon temps libre. Je pense que ce sont donc eux qui m'ont transmit cette passion que j'ai pour tous les animaux.

La passion des chiens, elle, a toujours été présente. En effet, mon papa étaitchasseur et avait une meute de Teckel. J'ai donc toujours été en contact avec les chiens et j'ai appris a aimé le travail avec eux, en regardant mon papa mener sa meute du bout des doigts. J'ai pour autant toujours rêvé d'avoir un Golden Retriever qui est devenue ma race coup de coeur grâce à nos voisins qui en avait un. Malgré mes nombreuses demandes, mes parents n'ont jamais acceptés de m'offrir le chien de mes rêves. J'ai donc attendu ma majorité et mon indépendance pour avoir mon propre chien, mon Golden !

Ce fût une évidence, lorsque je suis allée choisir Sôka dans un élevage situé en Normandie pas loin de Dieppe. Au départ, je ne voyais pas l'intérêt de prendre un chien LOF, car je ne m'intéressais strictement pas au monde de l'élevage. Je m'en fichais, je voulais mon compagnon de vie, ma moitié, mon chien. Sôka est donc arrivée dans ma vie le 01 Mai 2021 !

De fil en aiguille, et en discutant beaucoup avec l'éleveur de Sôka mais aussi grâce à Ludivine, la cousine de mon conjoint qui était déjà dans le milieu canin depuis longtemps, j'ai commencé à m'interésser au monde de l'élevage. J'ai passé beaucoup de temps à lire et à me renseigner sur ce monde si vaste qu'est l'élevage. Le dicton "A un c'est bien, à deux c'est mieux" a vite fait son effet pour ma part. Prise d'amour pour la race grâce à Sôka qui tous les jours partage avec moi une connexion incroyable, je me suis donc questionnée sur le fait d'avoir un 2ème Golden. A ce moment, je me suis aussi posée des questions... Beaucoup de questions... Comment améliorer cette race? qui est déjà si merveilleuse mais surtout comment faire évoluer les choses? La situation me le permettant, Tali, ma première chienne reproductrice entre dans ma vie le 19 Décembre 2022 ! 

Après avoir effectué de nombreses recherches sur le monde de l'élevage et avec le soutien de mon entourage, je décide donc en Juin 2022 de me lancer et de passer l'ACACED, un diplôme donnant le droit d'exercer dans le monde de l'élevage (diplôme que mon conjoint obtien également pour me soutenir dans ce projet de fou !). Un an après, à la suite de beaucoup de gestion administrative,  j'obtiens mon numéro d'éleveur et mon nom d'affixe ! L'aventure de l'élevage de L'Héritage de Sok'Aulnays commence donc pour moi, pour nous !

En parallèle de tout ça, j'ai commencé de me prendre de passion pour les expositions canines ! Je suis allée pour la première fois à une exposition canine en 2021 après avoir eu Sôka et j'ai tout de suite voulu y participer. Pour autant c'était un milieu que je ne connaissais pas non plus, et après m'être renseignée, c'est un milieu réservé au chien uniquement reconnu au LOF. Déçue de ne pas pouvoir y participer avec Sôka mais en ayant eu Tali par la suite j'ai décidé de m'inscrire pour la premère fois en Juillet 2023 avec Ludivine. Ce fût le début d'une merveilleuse aventure.

 

Mise à jour le : 13/12/2024